Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de Rôle/Aventure Morrowind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeMer 11 Juin - 5:18

Morrowind est le troisième volet des Elder Scrolls, après Arena, Daggerfall, et avant Oblivion.

A noter que deux extensions sont disponibles :
- Tribunal, relativement légère.
- Bloodmoon, plus fournie.

Ce jeu doit pouvoir encore se trouver en édition "collector" (réédition) avec les deux extensions pour un prix maxi de 15 euros.


A quoi avez-vous droit pour ce prix ?

A un jeu honnête, avec toutefois quelques bugs, non pas dans le moteur de jeu, mais dans l'aventure elle-même : on vous fera partir vers le nord, alors qu'il faut aller au sud, principalement des ennuis de ce genre, mais ce n'est pas un vrai problème... Voir plus bas !

Il s'agit d'un jeu en 3D temps réel, qui tourne parfaitement (au moins 80 FPS en full screen, toutes options, et les trucs vus plus bas !) sur des machines qui étaient de milieu de gamme il y a deux ans. Autant dire que cela n'a rien à voir avec la course actuelle à l'armement... Quoique ! Voir plus bas !

Il n'est certes pas de toute beauté, mais ce n'est pas un vrai problème... Voir plus bas ! Toutefois, le ciel est absolument magnifique, et je dois avouer qu'il n'a pas été pour rien dans ma décision d'acheter le jeu.


Mais de quoi ça parle ?

Le meilleur moyen pour présenter ce jeu consiste à dire que, comme tous les jeux de la série, vous êtes un prisonnier de droit commun.
Vous êtes libéré dans la région de Morrowind, patrie des elfes noirs, et l'empereur de Tamriel vous confie pour tâche de remettre un colis à une personne un peu plus loin.
Commence alors pour vous le voyage dans le monde de Tamriel !


Comment qu'on y joue ??

Dans le principe de base, ce jeu est assez classique : un certain nombre de caractéristiques telles que la force, agilité, la volonté, etc... Agissent sur les compétences, comme par exemple le port d'armure, la parade, l'esquive, la sécurité.

L'expérience ne s'acquiert pas par un système de points, mais par l'utilisation réussie des compétences : celles qui ne servent pas au joueur ne sont pas développées !

Si vous vous lancez dans ce jeu, ayez conscience que votre premier perso ne sera probablement pas le bon, mais ce premier essai vous permettra de vous familiariser avec le jeu.


Et l'interface, y'vaut quoi l'interface ?!

La gestion des menus est super sympa : il s'agit d'une fenêtre qui s'ouvre en transparence, et qui regroupe 4 cadres avec tout ce qu'il faut pour tout faire. Bonus dont windows devrait s'inspirer : vous avez la possibilité de verrouiller un cadre pour toujours l'avoir en vue lors de vos agissements, très utile pour une carte !


A l'aventure compagnon !

Vous serez donc amené à aller visiter la ville voisine, afin de remplir votre première mission, et vous en profiterez pour commencer à récolter les quelques végétaux que vous allez croiser, et fouiller les caisses qui trainent.

Une fois votre première mission accomplie, à vous la vraie vie !


Des quêtes ? Où ça ?

Morrowind est un jeu énorme : beaucoup de quêtes vous attendent, et vous pouvez très bien passer 50 heures à ne faire que des quêtes annexes, car tout un tas de personnes vous proposeront de faire tout un tas de choses. Et chose particulière, il n'y a pas deux PNJ identiques !

Compte tenu du système de jeu, les récompenses pour vos quêtes ne seront jamais directement de l'expérience. Ca peut être l'autorisation de parler à une personne importante, des renseignements pour avancer sur une enquête, mais bien souvent, ce sera des objets. Certains seront très utiles, d'autres serviront juste à encombrer votre inventaire...

Cela, c'est sans compter les guildes. Car il existe tout un tas de guildes (huit, de mémoire), entre les prêcheurs de l'empire, les guerriers, les mages, les voleurs, les assassins, et les différentes Maisons de Morrowind.

Vous aurez donc le plaisir de monter au sein des différentes guildes de votre choix, ou essayer d'intégrer certaines plus difficiles d'accès.

Et vous profiterez de ces ballades pour vous documenter sur le monde de Vvardenfell.

Un monde !! Comment ça ??

Oui, un monde. Vous allez apprendre à évoluer dans un monde, avec ses systèmes politiques, ses légendes, ses religions, ses conflits, son histoire, ses peuples. Vous aurez une liberté presque totale d'évolution, limitée seulement par votre habileté à ouvrir les portes et à escalader les parois abruptes que vous rencontrerez parfois.

Faut-y que j'aie internet pour y jouer ?

Non, ce n'est pas nécessaire, mais néanmoins utile, ou bien faut connaitre une personne qui l'a.
Pourquoi ça ? Parce que Morrowind a la particularité d'être un jeu ultra modulaire, que l'éditeur a bien voulu livrer avec l'éditeur nécessaire pour le bidouiller.
La conséquence, c'est la multitude de mods parus qui ont pour but de corriger les erreurs de script, d'améliorer le rendu visuel, de rajouter des objets, ou des ennemis, ou des quêtes, ou bien encore de rééquilibrer le système de jeu, et qui font au final la véritable mine d'or qu'est Morrowind : un jeu très complet et et vivant, pire qu'une drogue, Camus en sait quelque chose !

Donc, le site où tout se passe :

Wiwiland

Je vous souhaite de bonnes aventures en Tamriel !
Revenir en haut Aller en bas
Leon Scott Kennedy
Campeur
Campeur
Leon Scott Kennedy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : voyage beaucoup
Loisirs : buter des zombis
Date d'inscription : 18/12/2006

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:57

On me l'a donné mais j'ai pas dutout accroché... en plus il arrète pas de bugger c'est chiant...^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:05

On aime ou on aime pas, mais si on aime des jeux comme BG2, on adore Morrowind !

Curieux que ton jeu ait buggué, mais au moins as-tu mis le moteur à jour ?

Pour ma part, je n'ai pas eu plus d'une dizaine de retours bureau (au moins 150 heures de jeu en tout, et pas mal de mods divers...).
Revenir en haut Aller en bas
Leon Scott Kennedy
Campeur
Campeur
Leon Scott Kennedy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : voyage beaucoup
Loisirs : buter des zombis
Date d'inscription : 18/12/2006

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:14

Faut pas me parler de termes techniques, je suis une grosse inculte!lol Mais bon c'était y a bien un an donc je me rappel pas des masses...^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:20

Bah, question au pif : tu as déjà joué à d'autres jeux de rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon Scott Kennedy
Campeur
Campeur
Leon Scott Kennedy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : voyage beaucoup
Loisirs : buter des zombis
Date d'inscription : 18/12/2006

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:39

Oui oui! (enfin si j'ai bien compris le principe!XD)

- Diablo II
- IceWind (vieux mais j'adore)
- Lionheart
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
madcorp
New-News member
New-News member



Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 38
Localisation : au fin fond du warp
Loisirs : animé, jeux vidéo
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:02

une fiche sur l'un de mes jeux préféré, quelle joie ^^
bien que la stabilité ne soit pas le point fort de Elder Scrolls III : Morrowind, je doit dire que ce jeu est particulièrement prenant pour pue qu'on s'accroche car la profondeur du jeux ne se dévoile pas lors de la première partie (qu'on tendance a abandonné, ayant créé un personnage avec des stat peu utilisable)
morrowind c'est des dizaines d'heure de jeu, des centaines grotte/tombe/ruine non référencée a explorer et une foultitude de mission a remplir pour les différentes factions.
Avec un Background tres détaillé (il est possible de se renseigner sur celui ci en lisant la quantité impressionnante de livre dispersé dans le jeu, certains fesant meme référence a Elder Scrolls I : Arena, morrowind nous plonge dans un univers tourménté ou les jeux de pouvoir et complots fourmillent.
petit clin d'oeil a Nova Magica, LE mod pour ceux qui veulent jouer un mage, celui réorganisant entièrement la guilde des mages et le système de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:44

Peut être que notre chère Kennedy n'avait pas eu accès au PNO (Patch Non Officiel) dispo sur Wiwiland. Si tu décides de réessayer, télécharge le et installe le. D'un seul coup, Morrowind va marcher "normalement".

Mais c'est vrai que Morrowind est un jeu de toute beauté, surtout si on y ajoute des patchs qui améliorent l'aspect graphique (des personnages et du paysage), certains mods rajoutent une ambiance sonore très réussie (issus d'autres jeux comme Baldur's Gate II pour l'ambiance sonore en ville) pour compléter l'ambiance... ah si seulement j'avais plus de temps libre pour m'y remettre... mais j'attends la sortie d'autres mods avant de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:14

J'y ai joué, mais j'avoue que c'est le style de jeu que je supporte pas à cause de la "prise" de vue, ça me donne envie de gerber, sinon sur le principe il est bien. Ya son descendant, Oblivion!
Revenir en haut Aller en bas
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:33

Ah ben c'est sur qu'il vaut mieux éviter de secouer la souris dans tous les sens, sinon tu chopes le mal de mer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:56

Lol, non j'avoue que je suis très sensible, mais le moindre mouvement me soulève l'estomac....et ce sans faire faire des pirouettes à ma souris...Un peu comme le film Cloverfield, j'avais mangé un paquet de M&Ms avant, ben j'ai regretté, j'ai vraiment cru que j'allais sortir de la salle... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:39

Je vois bien le truc : il suffirait d'avoir Tsukushi en webcam, et de gigoter le portable pour la rendre malade ! Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:02

Lol, non quand même po, il faut vraiement que le joueur progresse dans un jeu, en fait c'est quand il marche...
Revenir en haut Aller en bas
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:30

Le cas échéant il y a une possibilité de te mettre "derrière" le personnage de Morrowind. L'ennui c'est que je trouve que tu y perds en précision... une question d'habitude sans doute ??
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 22 Juin - 2:40

Camus, tu sais ce qu'il te reste à faire : fabriquer un patch pour Morro permettant de se déplacer en fauteuil roulant !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:28

13 Même po drôle...Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:10

ca dépend du point de vue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:19

Oui, vu du fauteuil, c'est très hilarant !

Et puis si tu veux, je t'aiderai à trouver un bruitage de roue qui grince...


Par contre, faudra réfléchir à comment faire pour le talent d'acrobatie, parce que faire sauter une personne qui se déplace en fauteuil, ça doit faire bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
madcorp
New-News member
New-News member



Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 38
Localisation : au fin fond du warp
Loisirs : animé, jeux vidéo
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:35

des suspensions hydraulique sur le fauteuil comme sur les voitures tunné
avec possibilité d'upgrade dans certains magasins clandestins (tu es moddeur sur morro camus?)
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:15

Nan, camus il y bidouille que dalle...

Moi j'eus bidouillé vite fait mal fait, juste pour récupérer l'amulette des mages à laquelle j'avais droit, et pour avoir accès à une zone de test...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle/Aventure Morrowind   Jeu de Rôle/Aventure Morrowind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle/Aventure Morrowind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Jeux vidéos :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser