Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:28

Cinq jeunes gens se retrouvent à un colloque sur les celtes à l'université de Toronto, pour assister à l'exposé du célèbre et mystérieux Lorenzo Marcus.

Rien de spécial pour cette soirée, simple début d'été un peu mouvementé, et pourtant...

Et pourtant quelque chose rôde, dans l'obscurité...

Car ce n'est pas un simple colloque fiévreux, et nos cinq étudiants ne se doutent pas du destin qui attend chacun d'eux quand Lorenzo Marcus les rencontre, et les emmène plus ou moins contre leur gré en Fionavar, le monde duquel découlent tous les autres.

Ce livre commence plus ou moins comme le Seigneur des Anneaux : une carte, des données sur le monde qui sera au centre de l'histoire, des trucs qu'on ne comprend pas trop au départ.

Puis peu à peu l'histoire se met en place, avec ses enjeux, ses héros, ses laissés pour compte, ses dissidents, ses dilemmes, sa magie, bref, tout ce qui fait de ce livre une grande oeuvre.

Cette oeuvre est composée de trois tomes,qui existent au format "pavé" poche, dans une histoire sans temps morts, que je vous recommande volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:32

Ca a l'air bien sympathique, je regarderai s'ils ont ça à la biblitohèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:35

mmm ! pareil je note !
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:34

ca y est j'ai commencé ! c'est prenant en effet !
hihi me tarde de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:24

Et en plus ça se lit comme le Seigneur des Anneaux : le pavé effraie, mais une fois qu'on est dedans, on risque la nuit blanche...
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:18

bah voilà j'ai fini ca la semaine dernière et c'était vraiment très très bien !
franchement que de rebondissements, que d'émotions !! et c'est très très bien traduit je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay   La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Divertissement :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser