Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les héros de Final Fantasy

Aller en bas 
+3
Gostboster
einjenhar
Kira
7 participants
AuteurMessage
Kira
Visiteur
Visiteur
Kira


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Metz
Loisirs : Ecrire des noms sur un carnet
Date d'inscription : 21/05/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:52

Ben voilà, comme notre admin préférée a commencé à remplir cette section je vais my mettre aussi en présentant les différents héros de la meilleure saga en jeux videos!!

Final Fantasy VII : Cloud Strife
Les héros de Final Fantasy 182481-clad1

Il a beaucoup à envier, charisme, force, gentillesse, bonté. Bref, un exemple pour nous les hommes^^. Pourtant, ce personnage est bien plus complexe qu'il n'en a l'air. A partir d'un simple rêve, celui de ressembler à Sephiroth, sa vie va connaître des tourments, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Ancien membre du Soldat, il va rejoindre le groupe d'écologiste Avalanche et lutter contre la Shinra. Il voue à présent une grande haine envers Sephiroth qui devient son plus grand ennemi. Il se retrouve impliqué dans une histoire dont dépend la survie de la planète.
Clad se bat avec une énorme épée montrant toutes les capacités destructives de ce personnage.

Final Fantasy VIII : Squall Leonheart
Les héros de Final Fantasy 182484-squall2

Manipulant avec une étonnante habileté le pistolame, Squall est de loin l'élève Seed le plus prometteur qui ait jamais étudié sur les bancs de Balamb Garden. Son université met d'ailleurs de hautes espérances dans cet élève réservé mais scrupuleux. Squall n'est que rarement devancé par Seifer, son compagnon et rival. Bien plus stable et honnête que celui-ci, Squall n'a pas recours à des méthodes déloyales pour atteindre ses objectifs. En dépit de ses exploits à l'académie, on chercherait en vain toute trace d'insolence en lui. En vérité, jamais il ne manifeste la moindre fierté pour ses réussites et s'efforce d'étouffer la joie ou toute autre sentiment qui le rapprocherait des autres. L'obstination qu'il met à demeurer éloigné des gens qui ont partagé son histoire, ne peut trouver sa source que dans certain mal originel.
Squall ne se dérobe jamais de sa tâche. On lui fournit même une détermination sans faille dans la conduite des missions qui lui sont livrées. Son sens des responsabilités et sa clairvoyance encouragent les autres à la confiance. Il est beaucoup apprécié à Balamb Garden et, alors que tous s'accordent à regretter la fermeté de son caractère, le personnel et les élèves l'estiment et l'apprécient. Même s'il s'en défend, il s'attire la faveur de solides affections... Bien que perpétuellement tourmenté par un impérieux besoin de maintenir ses distances, Squall apprendra cependant qu'un coeur tourmenté peut être la cause de bien des bouleversements, et parfois aussi modifier la face du monde...

Final Fantasy IX : Djidane Tribal
Les héros de Final Fantasy 182490-djidane2

Jeune héros de 16 ans Djidane est le personnage principal du jeu. Il appartient à la troupe des Tantalas où sont regroupés quelques presonnages secondaires du jeu tels que Franck, Cina ou Bach. Très généreux, il est toujours prêt à aider les gens dans le besoin. Dynamique et passionné par les filles, son charme enfantin lui assure un succès certain. Il s'éprendra vite de la jolie princesse Grenat, et même si les premiers contacts avec le capitaine Steiner sont plutôt électriques une amitié se nouera vite avec l'ensemble des personnages.
Très habile au combat avec ses dagues, c'est un personnage complet qui sera assez résistant ainsi qu'un attaquant hors paire.

Final Fantasy X : Tidus
Les héros de Final Fantasy 182492-tidus2

L'extraordinaire puissance de Sin précipite Tidus, champion de l'équipe de blitzball des "Zanarkand Abes", dans ce qui restera la plus grande aventure de sa vie. Sin l'emmène dans une contrée éloignée, une contrée tellement lointaine qu'aucun retour ne semble possible. Loin de chez lui et des siens, Tidus s'éprend de la magnifique Yuna tout en entretenant une haine féroce envers son père Jecht (lui aussi une star de blitzball).

Final Fantasy X-2 : Yuna
Les héros de Final Fantasy 182496-002

Yuna n'est qu'une néophyte en termes de chasse à la sphère : il y a à peine deux ans, elle occupait encore le rôle de Grand Invokeur. A cette époque, elle réussit ce que ni son père Braska, ni aucun autre Grand Invokeur avant elle n'avaient pu accomplir : débarasser définitivement Spira de Sin. Pendant son pélerinage, elle était accompagnée de ses fidèles gardiens : Wakka, Lulu, Kimahri, Auron, Rikku et, peut-être le plus important à ses yeux, Tidus. Ce dernier disparut aussi mystérieusement qu'il était apparu une fois Sin éliminé. Au grand désespoir de Yuna, Tidus n'était vraisemblablement qu'un rêve fait chair, la matérialisation du songe des Priants.
Avec le temps, Yuna a finit par changer. Elle a apprit à prendre la vie avec plus de légèreté. Mais où qu'elle aille, elle rencontre toujours des êtres qui lui vouent une profonde reconaissance et qui l'appellent "Dame Yuna", celle qui a su délivrer Spira et instaurer l'Eternel Félicité...

Final Fantasy XII : Vaan
Les héros de Final Fantasy 182501-Vaan_artwork1

Vaan vit dans les quartiers démunis de Rabanastre, et malgré les dures lois imposées par l'Empire, il réussit à garder espoir. Mais en réalité, il désire bien plus : un monde sans frontières ni autorité. C'est pour cela qu'il rêve de devenir un pirate des airs, libre d'aller partout où il le désire.



Mon avis:
Pour moi les meilleurs héros sont ceux des épisodes PSOne, Cloud est très très bien réussi, (quoi de mieux qu'un héros avec une épée immense, une double personnalité, et étant amnésique...), Squall est pour moi le meilleur héros de la série; j'adore les personnages comme ça, froid, classe, qui ne montre jamais leurs émotions jusqu'au jour où... Et puis Djidane aussi très bien fait, un héros qui n'a pas peur de se battre, très drôle, et très attachant.
Par contre les épisodes PS2...HUM! Malgré son arme que je trouve très classe, Tidus est le genre de héros que je n'apprécie guère ^^: quelqu'un qui ne comprend rien, physiquement pas top, et qui n'a meme pas la plus grande importance dans l'histoire (Yuna est bien plus importante). Et après, dans le 12ème épisode...Vaan! Alors là (toujours de mon point de vue) on touche le fond!! Cet épisode est réussi sur tous les points, très très peu de défauts, SAUF le héros, faut le faire quand même!! un personnage pas du tout charismatique, avec aucun sens de reflexion. En plus physiquement on a quand même connu plus classe, un gosse de 15 ans torse nu... enfin bref, espérons que les prochains héros serons mieux... Et vous? quel est votre préféré? ^^
Revenir en haut Aller en bas
einjenhar
Habitué
Habitué
einjenhar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : beauvais (nord de la france .....)
Loisirs : mangas jeux vidéos , comédie
Date d'inscription : 08/12/2006

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:05

ouais final fantasy ^^
pour moi le meilleur ff8 avec squall
je les ai pas tous finis (ni même commencé certains mais je les ai tous ^^)
le 8 c'est le meilleur , histoire complexe et personnages réussis , contrairement à d'autres volets de la série
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Visiteur
Visiteur
Kira


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Metz
Loisirs : Ecrire des noms sur un carnet
Date d'inscription : 21/05/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:13

C'est vrai que FF8 était vraiment très bon... les combats spéctaculaires où on a pas le temps de s'ennuyer, les sous-quêtes hyper prenantes (cartes, dernières armes, bahamut etc...), les musiques superbes (ahhhh la musique du boss de fin : une merveille) et puis oui c'est vrai que les personnages étaient très réussis surtout Squall Seifer et Edea.. Juste dommage que les personnages secondaires soient un peu "mis en retrait" comme Zell, Selphie et Irvine qui n'ont pas une enorme importance.. Mais ouais je suis d'accord avec toi, très bon épisode même si mon préféré reste le 7
Revenir en haut Aller en bas
einjenhar
Habitué
Habitué
einjenhar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : beauvais (nord de la france .....)
Loisirs : mangas jeux vidéos , comédie
Date d'inscription : 08/12/2006

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:22

le 7 fut mon premier rpg , avant j'aimais pas
maintenant j'ai de nombreux rpg au compteur parmi les classiques (legend of dragoon , valkyrie profile, etc... ) le ff8 est celui qui m'a le plus marqué (avec legend of dragoon)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Visiteur
Visiteur
Kira


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Metz
Loisirs : Ecrire des noms sur un carnet
Date d'inscription : 21/05/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:31

ahhhhhhhhh Valkyrie Profile, quelle merveille!! (je pense que ton pseudo vient de là non? C'est le nom des guerriers dans ce jeu ^^) CA c'était du jeu, un système de combat et un univers que je n'ai jamais retrouvé... Et pi des personnages géniaux (Arngrim avec son épée géante et même Lenneth; combien de fois j'ai crié dans ma chambre NIBELUNG VELESTI!!!)
Legend of Dragoon avait une super histoire mais moi j'ai pas aimé le système du "il faut appuyer à un moment précis pour faire des combos", je suis vraiment pas doué à ça...
Revenir en haut Aller en bas
einjenhar
Habitué
Habitué
einjenhar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : beauvais (nord de la france .....)
Loisirs : mangas jeux vidéos , comédie
Date d'inscription : 08/12/2006

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:56

et oui einjenhar , c'est une sorte d'anagramme de einherjar , les guerriers choisis , ptet pour le prochain sujet , la sortie de valkyrie profile sylmeria sur ps2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Visiteur
Visiteur
Kira


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Metz
Loisirs : Ecrire des noms sur un carnet
Date d'inscription : 21/05/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:58

Arf le Valkyrie Profile Sylméria je n'y ai pas encore joué (honte à moi je sais), mais je vais m'y mettre incessement sous peu vu que je le possède donc je créerai un sujet pour dire mes impressions si tu ne l'aura pas déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
einjenhar
Habitué
Habitué
einjenhar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : beauvais (nord de la france .....)
Loisirs : mangas jeux vidéos , comédie
Date d'inscription : 08/12/2006

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:28

ben moi j'y ai dejà joué un peu (valkyrie profile sylmeria en jap et en us)
mais bon pas trop doué pour l'écriture moi ^^ donc je te laisserais faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gostboster
New-News member
New-News member
Gostboster


Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 37
Localisation : Genève ou Lausanne
Date d'inscription : 31/10/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

Revenons à Final fantasy. Pour ma part c'est le 7 qui est le meilleur avec les materia. Je trouve quand même que dans les FF sur PS1 on monte un peu trop facilement en niveau et le niveau de difficulté n'est pas très élevé. J'ai joué au premier, ils sont beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:24

Moi j'ai le FF sur Game Boy.

A l'époque c'était un jeu du tonnerre ! Quand j'y repense, je me dis qu'il se finissait facilement, même s'il durait assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
New Resident
New Resident
Tsukushi


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:23

Au Japan expo...qu'est-ce qu'il y en avait des Yuna, des Cloud et des Sephirot, son sabre était mêm en vente...aie aie aie....
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:34

Un sabre vrai de vrai ??

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un ptit post au sujet des sabres japonais...

Un truc qu'est dingue, c'est que pour les FF, ils trouvent toujours moyen de tirer des persos super bonasses... Mais sur le dernier que j'ai acheté (bon ok, on ne peut pas non plus dire qu'il tourne sur PS3, et c'est pour ainsi dire le seul que j'ai...), les persos ressemblent à peine à du zelda...

Honnêtement, je trouve les sprites de SOM plus sympas à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
vincent valentine
Resident
Resident
vincent valentine


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Localisation : Chambors ( Village du nord de la France , près de Gisors et Beauvais ! )
Loisirs : Les jeux video / Manga / ...
Date d'inscription : 23/11/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:06

cool je connais deja tout XD I am a big fan of Final Fantasy 7 ( My best perso is Vincent Valentine ^^ ) Oups je croit bien que j'ai fait des fautes ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.org/
vincent valentine
Resident
Resident
vincent valentine


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Localisation : Chambors ( Village du nord de la France , près de Gisors et Beauvais ! )
Loisirs : Les jeux video / Manga / ...
Date d'inscription : 23/11/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:32

Vincent Valentine

Les héros de Final Fantasy 13755510


Vincent Valentine, fils du brillant scientifique Grimoire Valentine, était un membre des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les
Turks étaient (et sont) un groupe d'agents travaillant pour la Shinra, et sont chargés de tâches diverses mais souvent peu attrayantes (enlèvements, meurtres, ... mais si c'est très attrayant ^^). En tant que Turk, Vincent fut assigné à la protection rapprochée de la scientifique Lucrecia Crescent (un peu trop raprocher !!!). A ce titre, il succomba bien vite au charme de la jeune femme (qu'est ce que je disais !!!), qui ne semblait pourtant pas éprouver de sentiments réciproques (o_O ... pas aimer Vincent ... *choquer* ).



Il fit sa déclaration à sa bien-aimée, pour se voir repoussé aussi sec (le povre). A ce moment-là, Lucrecia était l'assistante du scientifique Hojo, et c'est vers lui qu'elle se tourna (un des plus grand mystère du jeu : Comment elle a pu choisir Hojo ???). Vincent décida de ne pas s'y opposer, préférant que Lucrecia soit heureuse, quel qu'en soit le prix pour lui-même (quel brave gars que même). Peu de temps après, la dite-Lucrecia eut un fils. Hojo et elle décidèrent d'implanter des cellules de Jenova dans celui qui allait être tristement connu sous le nom de Sephiroth (j'en connais qui ne sont pas triste de l'avoir connu ^^). Vincent tenta de raisonner Lucrecia, mais une fois de plus, il se fit envoyer ballader (sa commence à faire beaucoup).

Peu de temps après, Lucrecia présenta des symptômes de maladie inquiétante, et Vincent tint Hojo pour responsable de tout (pas content !!!!). Il le confronta à ce sujet, mais le scientifique l'abattit d'une balle en pleine poitrine (c'est un petit nerveux le Hojo O_o). Le corps de Vincent fut ensuite soumis à diverses expériences dans le but de le ressucité mais aussi de lui implanter le gène Chaos (en clair Hojo à fait mumuse et quand il en a eu mar ben il a decider de le ressucité pour voir si y a tout qui marchait).

A son réveil, il pu constater le résultat de ces expériences mais aussi la disparition de Lucrecia (a plus sa copine, zut). Rongé par le remords, le désespoir et la rancune, il s'enferma dans un cercueil au sous-sol du Manoir Shinra de Nibelheim (en fait Vincent aussi est un peu excessif -_-).

Ce furent Cloud et ses amis d'Avalanche qui le délivrèrent de son cercueil (d'ailleur dans le jeu il est de mauvaise humeur quand on le réveil ^^'). Vincent fit le choix de se joindre à leur cause, en affrontant leur ennemi commun qu'était la Shinra (en fait c'est une excuse pour aller buter Hojo ! )

Nom & Prénom : Vincent Valentine

Âge : alors il a 57 ans dans le jeu ( le premier de la saga FF7 )
59 ans ( dans le Film Advent Children )
et 60 ans ( dans Dirge of Cerberus )

Arme : Arme a feu du nom de Cerbere !

Caracthère : Homme très fermé sur lui même il porte un lourd fardeau mais il sais qu'il ne drevait plus le porter seulement il est comme Cloud
Il etait fou amoureux de Lucrecia mais Hojo lui prit son coeur et son ame lors de la tristesse de cette derniere !

Physique : Yeux : Rouge comme son père , Poids : 56 Kg ( sans les pieds et le bras métalique ) , Taille : 1m84 , Cheveux : Noir, Longeur des cheveux : Long , vêtement : Rouge et Noir , Voix : Grave , Peau : Blanche et Corpulence : Normal !

( désolé pour la politesse mais c'etait vraiment pas très gentil de la part de Hojo de le descendre aussi froidement , en plus il rigolait grrr .... ! )

Ok c'est bon je suis partant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.org/
SamuS
New-News member
New-News member
SamuS


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Loisirs : geek otaku en puissance maitre flooder authentique.... ;)
Date d'inscription : 26/02/2007

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:29

FF7 et FF8 forever, les mieux... bien que de deux ecoles completement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
vincent valentine
Resident
Resident
vincent valentine


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Localisation : Chambors ( Village du nord de la France , près de Gisors et Beauvais ! )
Loisirs : Les jeux video / Manga / ...
Date d'inscription : 23/11/2008

Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:30

oui sa c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les héros de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les héros de Final Fantasy   Les héros de Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Jeux vidéos :: Playstation 1,2 et 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser