Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kazemakase Tsukikage Ran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Kazemakase Tsukikage Ran Empty
MessageSujet: Kazemakase Tsukikage Ran   Kazemakase Tsukikage Ran Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:55

Kazemakase Tsukikage Ran 230px-Tsukikageran4
Image issue de Wikipédia

Japon, XVIIème siècle. Cet anime nous fait suivre les aventures de Tsukikage Ran, une beauté de passage experte dans le maniement du sabre, et de Miao-chan, pratiquante en arts martiaux, une variante de kung-fu appelée "Neko-tekken" (que l'on pourrait traduire par le "poing de fer du chat").

Ran a un défaut : elle aime (beaucoup) le saké, et comme un grand nombre de Ronin à cette époque, elle est fauchée. Ran est du genre à ne pas vouloir se mêler de la vie des autres.

Miao a aussi un défaut : elle n'a pas de tête, se mêle sans arrêt de la vie des autres avec beaucoup de maladresse, mais toujours avec un très bon fond : l'amour de la justice. Accessoirement, elle arrive à gagner de l'argent, ce qui est pratique pour éponger les dettes de beuverie de Ran.

Ces deux là entretiennent une belle amitié, mêlant confiance... et vâcheries en tout genre.



J'ai rarement autant accroché sur un anime ! Frais, agréable, il ne sombre pas dans l'excès de violence, les petites culottes à outrance ou autre travers classique des animes. Il devient de plus en plus difficile de se le procurer sur le net, mais si vous arrivez à le dégotter, n'hésitez pas une seconde !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

Kazemakase Tsukikage Ran Empty
MessageSujet: Re: Kazemakase Tsukikage Ran   Kazemakase Tsukikage Ran Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:32

c'est un peu vieux nan ? cf le dessin !
mais pkoi pas ca m'a l'air bien gentillet !! je le chercherai pour voir et je te dirai ce que j'en pense (si je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Camus
New-News member
New-News member
Camus


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 46
Localisation : Ile de France
Loisirs : Grand maître floodeur indétronable
Date d'inscription : 19/08/2007

Kazemakase Tsukikage Ran Empty
MessageSujet: Re: Kazemakase Tsukikage Ran   Kazemakase Tsukikage Ran Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:45

C'est vrai qu'il a été fait en 2000, mais ca n'altère en rien son intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Kazemakase Tsukikage Ran Empty
MessageSujet: Re: Kazemakase Tsukikage Ran   Kazemakase Tsukikage Ran Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:30

Je crois que Titechoz voulait dire que le dessin fait penser à "juliette je t'aie", ou un truc de même genre.

Et je suis d'accord, en ce qui concerne l'héroïne. Mais dans l'absolu, les dessins sont très jolis !

On doit également noter qu'à part l'alcool (saké en japonais), il n'y a pas d'histoire suivie. D'ailleurs, Kazemakase signifie "au gré du vent" !

Ouaip, pas mal, pas trop d'épisodes, c'est un animé cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazemakase Tsukikage Ran Empty
MessageSujet: Re: Kazemakase Tsukikage Ran   Kazemakase Tsukikage Ran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazemakase Tsukikage Ran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Mangas et Animes :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser