Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fate / Stay Night

Aller en bas 
+2
Lagodass
Sakura
6 participants
AuteurMessage
Sakura
=^.^= Admin
=^.^= Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 1583
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2006

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:59

Fate / Stay Night

Année : 2006
Episodes : 24
Genres : Magie Action Drame
Réalisation: Yûji Yamaguchi

Fate / Stay Night Fatestaynight004pb6

Histoire:

Emiya Shirou est un lycéen en appareance normal. Toutefois il cache un secret, il dispose de pouvoirs latents de magicien. Dans son enfance, il a été le seul survivant d'un combat qui a détruit la ville de Fuyuki. Même ses parents sont morts lors de ce combat. Il a été receuillit par un homme se disant lui-même magicien, qui est mort entre-temps. Désormais Emiya vit seul, avec toutefois le soutien d'amis et d'anciennes connaissances de son père adoptif. Toutefois cette tranquillité va bientôt prendre fin. En effet il est prédit que 7 magiciens vont se réunir à Fuyuki afin de se battre pour le Saint Graal, qui donnera à son propriétaire le droit à un voeu. Pour se battre, les magiciens peuvent invoquer des servants (esprits d'anciens heros) qui se battront pour eux. Ces servants sont qualifiés ainsi : Saber, Archer, Assassin, Berserker, Caster, Rider. Les nommer révéleraient leur faiblesse, on les appelle donc par leur qualificatif. Chaque magicien s'associe à un serviteur, et les paires doivent se battrent entre elles jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Emiya va se retrouver bien malgrès lui entrainé dans ce combat pour le Saint Graal.

Mon avis:

le genre d'anime que j'adore: action, magie et surtout on ne s'ennuie jamais. En plus c'est très bien dessiné.

Lien de telechargement:

http://www.animesnoringo.com/episodes,fate_project,33.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-news.1fr1.net
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:42

Je rajouterai juste que cet animé est l'adaptation d'un jeu vidéo.

En plus des très beaux dessins, cette série nous gratifie d'un scénario très dense, et varié. De plus, les combats ressemblent vraiment à quelque chose, ils changent de ceux de DBZ.

Il faut également noter que cette série est déservie par une excellente bande-son de Kenji Kawai, car les musiques collent parfaitement à l'ambiance du moment, et de plus, elles sont enregistrées avec des instruments classiques.

Pour finir, cette série joue également sur les grands sentiments, sur l'intégrité, et sur la croyance en ses propres convictions.
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:09

euh ben moi je vais juste dire que j'ai bien aimé ! j'ai trouvé ca trop court !
et il paraitrait qu'il faut le revoir parce qu'il y a des trucs qu'on voit pas du premiers coups ...
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:42

C'est tout à fait vrai, notamment par rapport aux rôles de caster, et de l'autre saber...

Pose-toi aussi la question de savoir qui est chaque servant : c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
madcorp
New-News member
New-News member



Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 38
Localisation : au fin fond du warp
Loisirs : animé, jeux vidéo
Date d'inscription : 16/11/2007

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:18

une des questions intéressante a se poser est nottament l'identité de archer, revoir l'épisode 14 en entier peut etre utile (y compris le générique de fin)
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:29

Ca va Madcorp, ne lui donne tout de même pas trop de tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:53

non mais je re regarderai pas ! on m'avait expliquer plein de trucs et sur le coup j'avais revu et trouvé ca pas mal mais c'est loin men souviens pu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:55

C'est Alzeimer...

Ceci dit, je bave d'impatience de découvrir la suite qu'il y aura bien un jour, vue la qualité de l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

mouais alors la je sais pas tu vois ... qualité parfois ne rime pas avec suite ...
Revenir en haut Aller en bas
madcorp
New-News member
New-News member



Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 38
Localisation : au fin fond du warp
Loisirs : animé, jeux vidéo
Date d'inscription : 16/11/2007

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:25

je doute fortement d'une suite, par contre j'espère quelques OAV qui pourrait raconter les scénario alternatif et nottament Heaven fell (le plus sombre des 3 scénarii)
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:40

Plus sombre que Hollow Ataraxia ??
Revenir en haut Aller en bas
SamuS
New-News member
New-News member
SamuS


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Loisirs : geek otaku en puissance maitre flooder authentique.... ;)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:02

hehe j ai eu l impression de lire certaines de mes remarques... mad tu as été un bon eleve mdr...

FSN est une des meilleure série que j ai vu a ce jour et effectivement en se posant les bonnes questions on se rend compte d un scénario plus poussé et palpitant encore qu il n y parait... les combats et la musique sont effectivement magnifique le seul reproche que je puisse faire a cet animes est le caractere du heros... mais bon ca fait petut etre aussi son charme...
en tous cas tut fan d animes ou de mangas se doit d avoir vu cette serie... et plus d une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
titechoz
Resident
Resident
titechoz


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dvnt mon pc
Date d'inscription : 27/12/2006

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:24

bah je suis fan mais je l'ai vu qu'une fois et je pense pas le re revoir tu vois ... enfin j'ai trouvé ca bien mais il y a bien d'autre animes/mangas que je préfère Smile
après c'est une question de gout ! mais je remarque que cet animé déclanche les passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamuS
New-News member
New-News member
SamuS


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Loisirs : geek otaku en puissance maitre flooder authentique.... ;)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:37

oui je suis vraiment un passionné et quand j aime je le montre, il y a effectivement tellement de chose a voir qu il est dommage de regarder une série plusieurs fois mais tu remarquera qu il est quand meme assez rare d avoir des intrigues et un scénario si poussées qu ils obligent a regarder l anime plusieurs fois pour en saisir toute l essence... c est particulierement ce qui me plait dans celui la... apres le fait que tu es aimé est tout a fait normal au vu de la qualité général (graphisme et musique) meme sans prenre en compte le scénario Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:05

Pour bien comprendre ce que l'on dit, c'est que le scénario "basique", qui raconte la guéguerre entre sept (?) magiciens pour un grand pouvoir, est doublé de plusieurs autres trames entremêlées, et certaines font, ou devraient faire, réfléchir.

Ca parle entre autres d'une personne victime d'une guerre, et qui se retrouve en position d'infléchir les évènements pour que son drame ne se reproduise plus, mais à quel prix ?

Il devra lui-même lutter contre les rêves de sa partenaire pour essayer de sauvegarder les siens, et pour finir par perdre une part de lui-même.

C'est aussi l'histoire d'une personne qui est embarquée dans une histoire qui le dépasse, sans y être préparé, mais qui doit aller chercher au fond de lui-même les ressources pour ne pas se laisser submerger par le sort.


Pour toutes ces raisons, FSN est loin d'être une série avec un scénario basique.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo33
Visiteur
Visiteur
guizmo33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:05

J'ai trouvé cet animé tres original, l'histoire est top j ai adoré les combats mais c'est vraiment dommage que cela soit tres tres lent coté scenar, le gosse pff quel boulet on le fait on le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lagodass
New Resident
New Resident
Lagodass


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Pas loin de Camus !
Loisirs : Variés !
Date d'inscription : 09/06/2008

Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:08

C'est sûr, le fait que ça ne castagne pas à tous les épisodes n'aide pas à faire avancer l'histoire, à première vue.

Mais ça permet justement d'insister sur ce qui fait la force de la série : toute les questions psychologiques et personnelles des différents protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate / Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate / Stay Night   Fate / Stay Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate / Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Mangas et Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser