Forum News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas; Japon et art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En Hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura
=^.^= Admin
=^.^= Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 1583
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2006

En Hiver Empty
MessageSujet: En Hiver   En Hiver Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:12

Bônenkai
Dès le début du mois de Décembre, les festivités de fin d'année commencent. les Japonais se retrouvent en famille, entre amis et collègues pour se féliciter du travail accompli pendant l'année. noël vient clôturer ces bônenkai.

Ômisoka
C'est le 31 Décembre! Les maisons sont décorées de branches de pin et de bambou (kadomatsu) et les familles dégustent de longues pâtes symbolisant la longévité ( toshikoshisoba). A minuit, les cloches des temples bouddhiques sonnent 108 coups correspondant aux 108 désirs terrestres. Les rituels de Nouvel An ( ganjitsu ou (o)shôgatsu) sont alors accomplis avec ferveur. Les Japonais se rendent aux sanctuaire shintoïstes et temples bouddhqiues où ils honorent les dieux (kami) et les esprits. Puis ils envoient leurs cartes de voeux ( nengajô) et offrent des etrennes aux enfants ( otoshidama)

Hina Matsuri
Fête des poupées, le 3 mars. les parents célèbrent leur fille en dressant des présentoirs où se trouvent des poupées représentant la cour impériale de Heian. les jeunes filles, vêtue d'un kimono à manches longues, reçoivent des cadeaux.

Saint-Valentin
Le 14 février, seules les filles offrent des chocolats aux garçons de leur entourage, et pas seulement à l'élu de leur coeur. les giri-choko, offerts par obligation, sont achetés, mais ceux offerts de bon coeur ( honmei-choko) sont préparés à la main par les Japonaises. Un mois plus tard, le 14 mars, on fête le White Day. Les garçons qui ont reçu des chocolats offrent, en acceptation des cette amitié ou de cet amour, un cadeau d'une valeur dix fois supérieure, aux jeunes filles en question. c'est pourquoi certains Japonais commencent a refuser les chocolats de la Saint-Valentin...

Setsubun
Avant le début du printemps, les Japonais ouvrent portes et fenêtres de leur maison. ils lancent des haricots séchés à la volée, pour chasser mauvais sorts et démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-news.1fr1.net
Isuzu
Visiteur
Visiteur
Isuzu


Nombre de messages : 3
Localisation : le trou du cul du monde
Loisirs : jouer de la gratte
Date d'inscription : 08/12/2006

En Hiver Empty
MessageSujet: Re: En Hiver   En Hiver Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:27

Moi jaime pas les poupées donc je fêterai jamais la fête des poupées T_T!!!
Mais sinon je trouve les autre trop mognones ^^lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izupunk.skyblog.com
the nain
Campeur
Campeur
the nain


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : chez moi
Loisirs : sport et musique
Date d'inscription : 09/12/2006

En Hiver Empty
MessageSujet: Re: En Hiver   En Hiver Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:56

moi je ne ferais pas la fete de saint valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://nono1525.skyblog.com
Contenu sponsorisé





En Hiver Empty
MessageSujet: Re: En Hiver   En Hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum News :: Japon :: Fêtes et Superstitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser